Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ALFA SAINT JACQUES

Nouveau Départ

Les compteurs sont presque remis à zéro

Communiqué Officiel

 

Après un début de saison manqué du côté de notre équipe première féminine, l'Alfa se sépare de son coach Nabil DKHIL laissant place à quelques inquiétudes.
Suite à ce début de saison en deçà des attentes (1V- 3D) la direction du club a pris la décision de se séparer de son coach de pré nationale féminine arrivé cet été.

Pénalisée par un recrutement raté, l'Alfa s'est retrouvée dans les mêmes conditions qu'en toute fin de saison avec en plus de nouvelles difficultés de recrutement qui se sont imposées avec un championnat bien entamé.
Difficile d'agir vite et trouver des solutions pérennes qui répondent au projet sportif et humain du club dans ses conditions. Des discussions se sont alors entamées début octobre pour relever un nouveau défi en cours de saison.

C'est désormais officiel, Hazim LAROUSSSI reprend la tête du groupe.


Le technicien est connu déjà pour être solidement expérimenté en tant que joueur sur les parquets de la planète basket auvergnate. Formé à l'ASM, il a joué notamment en national 3 à l'ALEM et plus récemment en RM1 et RM2 à l'ALFA SAINT JACQUES. Hazim LAROUSSI, bientôt 38 ans, est un passionné confirmé qui a aussi fait le pari avec 2 associés d'ouvrir en 2020 le premier temple du basket en Auvergne Rhône-Alpes : Hoops Factory Clermont-Ferrand.

Avoir un impact positif sur le groupe fait partie des objectifs :

Discours convenu par les dirigeants mais sans doute en phase avec l’état d’esprit du nouvel entraîneur. En effet redresser la situation est le plus important dans un premier temps pour permettre à l'équipe de s'accrocher en poule haute de pré-nationale féminine.

La trêve va pouvoir permettre de tourner la page, nous tenons à remercier le staff, les bénévoles et les joueuses qui se sont serrés les coudes et qui ont géré l’intérim.

Bienvenue coach Hazim.