Adhérer à l'Alfa
L'ALFA SAINT JACQUES est une association sportive d'éducation et d'inclusion par le sport implantée au sud de Clermont Ferrand dans le quartier Saint Jacques dont l'origine de sa création remonte à 1912.
Depuis 2011 et la mise en place du projet associatif, notre club historique s'est clairement positionné sur son développement éducatif, social, sportif et communautaire en mettant en place une politique d’accessibilité du sport pour tous, avec une cotisation annuelle la plus attractive sur le territoire auvergne-rhône-alpin :
La cotisation comprend :
Les salaires et indemnités de l'encadrement, la licence FFBB, les assurances, la mise à disposition des gymnases, le matériel pédagogique et sportif, les événements, les activités et stages durant les vacances scolaires et l'ensemble des coûts relatifs à la vie de l'association.
Cette cotisation assure le bon fonctionnement de l'association et vous garantie accueil, sécurité, professionnalisme, écoute, information.
La cotisation est offerte à toute personne qui s’engage annuellement dans le Bureau et/ou qui encadre une équipe .
L'adhésion vous permet l'accès aux entrainements de votre catégorie, participer aux sorties et à la vie du club. L'adhésion devient effective à la réception de la cotisation. La cotisation est due pour toute la saison.
Préparer ses documents
Préparer les documents nécessaires à votre demande de pré-inscription sur le site FFBB
- 1 Photo d’identité
- 1 Pièce d’identité
Certificats médicaux (pour les adultes ou surclassement)
Certificat médical qui doit obligatoirement autoriser la pratique du "basketball en COMPETITION" même pour les loisirs. Téléchargez le modèle à remplir en cliquant ici.
Si vous avez fourni un nouveau certificat médical pour la saison 2022-2023 ou une saison ultérieure il reste valable pour la saison 2024-2025, à condition de répondre par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé présent dans le formulaire en ligne sur le site de la FFBB.
Surclassement
- Certificat d’aptitude au surclassement (à photocopier en blanc)
- Certificat d'aptitude au surclassement exceptionnel (à photocopier en jaune)
- Tableau des surclassements
Mutation
Offerte jusqu'à U18.
U21 et senior 45€ en sus de l'inscription
Tutos pour vous accompagner
En bas de page
Inscription
- Inscriptions en ligne du 15/06 au 14/11
- Pour les personnes en provenance d'autres club (licencié au 30 mai de l'année), la période de mutation est du 15 mai au 30 juin pour les joueurs évoluant en Championnat de France ou qualificatif. Pendant cette période, les joueurs sont autorisés à changer de club sans justification particulière. Passée cette date, la mutation d'un joueur est dite exceptionnelle.
2024-2025
Tarif selon catégorie
Catégorie | Année(s) de naissance | Prix |
---|---|---|
Senior | 2003 et avant | 115,00 € |
U21 | 2004 / 2005 / 2006 | 115,00 € |
U18 | 2007 / 2008 / 2009 | 95,00 € |
U15 | 2010 / 2011 | 95,00 € |
U13 | 2012 / 2013 | 95,00 € |
U11 | 2015 / 2014 | 75,00 € |
U9 | 2016 / 2017 | 75,00 € |
U7 | 2018 / 2019 | 75,00 € |
U5 | 2020 / 2021 / 2022 / 2023 | 65,00 € |
Je souhaite m'inscrire pour la saison 2024-2025
J'ai déjà un compte de connexion sur ce site
Je n'ai pas de compte de connexion
Réductions
Pass'Sports / Aide d'Etat
50 euros pour aider les jeunes à s’inscrire dans un club de sport. Si vous avez perdu ou non reçu votre code, vous pouvez l'obtenir sur le site du gouvernement.
Comment utiliser son pass Sport ? Pour utiliser son pass Sport, il suffit de renseigner son code alphanumérique dans le champ PASS'SPORT au moment de votre pré-inscription. Celui-ci sera déduit (50 euros) du prix de la cotisation par un administrateur avant votre paiement.
Pass'Loisirs Activités / CAF
Selon votre quotient familial et sur présentation de la Demande de Pass'Loisirs adressée aux bénéficiaires. Le montant de l’allocation sera directement remboursé sur votre compte bancaire enregistré CAF
Facilités de paiement
Des facilités de paiement sont possibles jusqu'au 14/11/2024 : règlement en trois fois par carte bancaire
Besoin d'Aide ?
Trois Étapes Simples pour Valider votre Inscription
Nous savons que la technologie peut parfois être déroutante, c'est pourquoi nous avons préparé des tutoriels détaillés pour vous accompagner à chaque étape du processus. Voici un aperçu des trois étapes pour valider votre inscription :
- Démarrez votre pré-inscription : Accédez à notre site web et créez votre compte en fournissant quelques informations de base.
- Valider sa pré-inscription (paiement) : Un administrateur a vérifié les informations de pré-inscription, vous recevez alors une notification par e-mail de pour effectuer le paiement.
- Finaliser son inscription (partie fédérale) : Finalisez votre inscription pour obtenir la licence sportive et intégrer le club.
Tutoriels Disponibles
Pour vous aider dans ces étapes, des tutoriels vidéo sont disponibles ici. Ils vous guideront pas à pas, de la création de votre compte jusqu'à la validation finale.